Devinez, on est fin mai, il fait beau, chaud et un des plus beaux châteaux a rouvert au public depuis avril 2017 à côté de Rome !

Il s’agit du château de Santa Severa.

Alors ni une ni deux, je me suis faufilée à l’intérieur telle une petite souris… où juste par la porte d’entrée et payé comme tout le monde, selon l’imagination de chacun.

Ce château, construit au XIVème siècle et habité par les Romains et les Étrusques, est situé sur le front de mer ce qui, en plus du château en lui-même, offre une vue franchement grandiose sur l’océan, surtout quand l’eau est transparente et couleur bleue turquoise. Perso, ça m’a donné envie de rester là toute ma vie. Le château de Santa Severa est à voir absolument, surtout qu’il a récemment été rénové donc certaines salles semblent neuves (enfin… de quelques siècles quand même) ! Avec un billet il est possible de visiter pratiquement tout le domaine, dont les musées et la tour Sarrasine. La visite, uniquement guidée, de cette dernière finit en haut de la tour où tu pourras remplir tes mirettes d’une vue exceptionnelle sur la mer et les plages voisines. On ne peut pas rester longtemps malheureusement juste le temps de prendre quelques photos en bons touristes que nous sommes et profiter, mais pour le petit tips du jour, le guide nous a dit de revenir en semaine car il y aurait moins de monde et donc ils sont moins stricts… à ces italiens !

Visite du domaine faite, on descend sur la plage pour se détendre tranquillement et se baigner dans les eaux claires avec vue sur le château, le jour où j’y suis allée il y avait eu un orage énorme avec trombes d’eau en veux-tu en voilà et l’eau était encore un peu agitée et pas si claire que ça, mais en temps normal ça l’est. Selon les exigences de chacun, comme ça l’est partout en Italie, il y a la plage libre où tu pourras poser ta serviette où bon te semble, ou les plages payantes avec location de parasols et transats… MAIS ! Le mieux et de partir derrière le château, là ce n’est pas du sable mais des rochers dont certains sont assez grands pour poser ta serviette. Admire la vue de l’océan et des murs d’enceinte, baignes-toi (sans glisser tout de même attention), et profite !

Facilement accessible en voiture où en train, la gare est à 10-15 minutes à pied ! Pour les infos : http://www.castellodisantasevera.it/

En bref, Santa Severa est un petit coin de paradis à 60 km de la folle et éternelle Rome (cœurs dans les yeux).

19184065_10211501459584939_817817074_n
Vue de la Tour Sarrasine

Baci & Abbracci

Publicités