Petit mot pour ma ville d’adoption, que je risque de critiquer parfois, parce que nous français on aime râler. Mais je te le promets je t’aime quand même.

Tu es magnifique de jour, de nuit, au lever et au coucher du soleil. Tu me surprends tous les jours. Tu peux transformer une pure journée de merde en une journée inoubliable juste en me faisant passer par hasard dans une ruelle inconnue, ou en m’offrant une vue fantastique, ou juste en t’admirant. Tu me donnes une joie de vivre intense et le sourire aux lèvres. Tu m’as fait rencontrer des personnes fantastiques, formidables, drôles et j’en passe (d’autres à oublier sérieusement mais n’en parlons pas maintenant). Tu m’as fait goûter et cuisiner des merveilles culinaires, qui pourrait imaginer que le Gelato au biscuit de mamie (biscotto della nonna), crème chantilly au Sabayon, et chocolat fondant dans le cornet existe ?? L’Italie l’a fait !! (milliers de coeurs et d’étoiles dans les yeux) À part la pasta, pizza et gelato il y a tant d’autres plats, desserts, boissons à goûter

** Petit conseil : Si tu passes donc par Rome, ou si tu y es déjà : Va à la Romana, la gelateria artisanale la meilleure du monde (avis personnel) d’où tu ne pourras pas ressortir indemne. Hop hop clique ici les infos –> Gelateria La Romana**

Roma mia, tu m’offres tous les matins (ou presque) le Cappuccino et le croissant plein de Nutella ou de crème pâtissière parfait qui me fait bien commencer ma journée (vu d’un français ceci est un pur sacrilège, mais non en fait je te le promets petit frenchy c’est l’une des meilleures choses au monde. Oh un peu de diversité un croissant au beurre ne peut pas être tout le temps pareil, DI-VER-SI-TÉ les amis !). Voilà, que dire d’autre à part ta beauté légendaire, ton architecture si diversifiée, ton soleil et ton ciel bleu ou rose selon le moment de la journée, ta chaleur (un peu excessive en plein mois de Juillet quand même), tes italiens (discutable des fois tout de même), ta magnifique langue (même le Romain c’est chou).

Bref, ma vie ne serait pas la même si je n’avais pas croisé ta route un weekend d’avril 2013.

Alors, j’avoue c’est super cucul, je m’en fous royalement et je te le dis haut et fort pour que les choses soient claires pour tout le monde :

ROMA, TI AMO

Publicités